Seven Robinetterie, Vasque Et Pommeau – Conseils – Vous devez apprendre maintenant | Robinetterie, vasque et pommeau

Relooker sa salle de bains en 10 bonnes idées

Robinet mitigeur lavabo design - Chromé - Zen | Rue du Bain - Robinetterie, vasque et pommeau
Robinet mitigeur lavabo design – Chromé – Zen | Rue du Bain – Robinetterie, vasque et pommeau | Robinetterie, vasque et pommeau

Leroy Merlin

Idée déco pour revisiter le sol de la salle de bains, astuces d’aménagement originales, conseils faciles et pratiques… Pour rénover votre salle de bains ou simplement lui donner un coup de frais, suivez ces 10 idées qui changent tout ! 

Comment relooker la salle de bains en un clin d’oeil et avec style ? En y invitant du carrelage relief ! Crédence, tour de porte, ou comme ici, murs de douche…Ces nouveaux carrelages élégants et glamour métamorphosent à eux seuls votre pièce d’eau. On les choisit mats, pour un chic absolu. Le réflexe tendance à mettre en pratique : convoquer le carrelage relief ponctuellement sur l’un des murs de la douche, en composition ultra graphique.  

>> A lire aussi >> Quel sol choisir dans la salle de bains ? 

Carrelage mural relief “wave” en faience, 22,95 euros, Artens.

Artens

Carrelage mural relief cube en faience, Artens, 22,95 euros le m2.

Artens

Les éternels rangements et petites étagères blanches de salle de bains vous ennuient ? Optez pour une longue étagère en bois brut à laissez courir sur deux ou trois murs de la salle de bains. Pour la composer, il suffit de quelques planches de bois à faire découper aux mesures adéquates dans un magasin de bricolage. Puis de placer ces dernières sur des équerres de même couleur que le mur pour une épure absolue. Résultat : un rangement pratique, bon marché et très déco ! 

>> Photo via Pinterest  

>> A lire aussi >> Quels rangements pratiques pour la salle de bains ? 

Combine thermostatique de douche equipe d’un mitigeur .. | Robinetterie, vasque et pommeau

Photo vue sur Pinterest

Notre astuce n° 3 ? Tricher joliment avec un carrelage trompe-l’oeil imitant à la perfection les carreaux de ciment. Pour un sol tendance et tellement graphique ! L’idée à suivre : mixer les imprimés de carreaux en restant dans un même camaïeu de couleur pour éviter le faux-pas chromatique.  

>> A lire aussi >> Le trompe l’oeil d’invite dans la déco 

Carrelage “Gatsby” en grès, 19,95 euros le m2, Artens.

Artens

Autre idée couture pour donner un coup de jeune à la salle de bains : inviter des carreaux de ciment sur l’un volumes de la pièce. Ils encadrent ici les toilettes d’une belle note arty et bousculent joliment le décor blanc et bois de cette salle de bains.  

>> Photo via Pinterest  

Photo vue sur Pinterest

Exit l’éternel robinetterie en Inox. On jette son dévolu sur les mitigeurs et robinets colorés. Rouge carmin, mandarine, rose lipstick ou comme ici noir absolu…Pour une note d’élégance ou de pep dans la salle de bains et un rendu très visuel, facilement ! 

Robinet mitigeur lavabo surélevé - chromé - Life | Rue du Bain - Robinetterie, vasque et pommeau
Robinet mitigeur lavabo surélevé – chromé – Life | Rue du Bain – Robinetterie, vasque et pommeau | Robinetterie, vasque et pommeau

Mitigeur de lavabo bec bas “Plumin” en zamak, 99 euros, Leroy Merlin.

Leroy Merlin

Les vasques récup’ ont le vent en poupe ! Commode vintage, établi de menuisier, ou comme ici machine à coudre ancienne… Elles deviennent de véritables meubles de charme pour la salle de bains. Une fois notre meuble récup’ choisi, il suffit de se procurer une vasque à poser, de réaliser un trou à la scie cloche au centre du plateau du meuble. Enfin, on procède au raccordement de plomberie comme pour un meuble de vasque classique. Facile ! 

>> Photo via Pinterest  

Photo vue sur Pinterest

Pour un relooking déco réussi de la salle de bains, on pense aussi à pimper son carrelage mural. Par exemple en habillant ce dernier d’une typo esprit scrabble ! La marche à suivre : munie de pochoirs chiffres et lettres et de peinture carrelage spécifique, on applique la peinture au pinceau à tamponner. On laisse sécher et on renouvelle l’opération avec une deuxième couche. On prend garde à travailler sur une surface propre et bien sèche pour que la peinture adhère parfaitement.  

>> Photo via Pinterest 

>> A lire aussi >> DIY : nos plus belles idées de loisirs créatifs 

Photo vue sur Pinterest

Vasque de salle de bain NAMI - bicolore blanc et intérieur ..
Vasque de salle de bain NAMI – bicolore blanc et intérieur .. | Robinetterie, vasque et pommeau

Pour transformer la salle de bains facilement, on craque sur les enduits effet béton ciré qui saura métamorphoser à merveille les parois de la douche. A la clé, une teinte naturelle et un fini minéral à souhait pour un rendu infiniment élégant. 

Enduit béton teinte “Gris ombre”, 39,95 euros le pot de 4 L, Résinence.

Résinence

Pommeau cascade surligné de noir, douchette au diapason… Métamorphoser la salle de bains, c’est aussi relooker la cabine de douche. Notamment avec une colonne élégante comme ce modèle épuré et design.  

Colonne de douche “Color” en inox et ABS, 199 euros, Leroy Merlin.

Leroy Merlin

La solution pour transformer la salle de bain en un clin d’oeil ? Y composer un mur de cadres arty et graphique à souhait. En veillant à mixer les styles et les dimensions de cadres, pour donner un maximum de punch à notre composition.  

>> Photo via Pinterest 

Photo vue sur Pinterest

Tags: